Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les éléments déterminants pour bien introduire un article

5 Décembre 2014, 09:32am

Certains webmasters n’accordent pas beaucoup de valeurs aux premières phrases de leur article. Ils ne savent pas que c’est par les premiers mots d’un article qu’ils peuvent inciter leurs lecteurs à rester sur leur page. Voici donc quelques conseils vous permettant de bien introduire votre article si vous ne pouvez pas passer par un spécialiste en rédaction de contenu.

Il faut être court

Quelques mots soigneusement choisis suffisent pour faire une bonne introduction. Contrairement en ce qu’en pensent bon nombre de personnes, vous n’aurez pas à tout éclaircir pour accrocher votre lectorat. Ce dernier pourra facilement fuir si vous le proposez dès votre introduction une dizaine de phrases. Vous devrez le savoir, vos premières phrases serviront à définir votre sujet et à faire une brève présentation du problème que vous allez traiter.

Il faut être direct

En passant par une agence de rédaction web ou un rédacteur web, vous trouverez qu’aucune des introductions de vos contenus ne contient ni des banalités, ni des généralités. La raison est simple. Tout ce qui est banal et général ne peut générer aucune valeur ajoutée. Si vous souhaitez que les internautes restent plus longtemps sur votre page, mettez-le dans l’univers de votre article dès l’introduction. Allez donc droit au but. Vous leur permettez, en étant plus direct, de s’identifier dans ce que vous écrivez

Il faut avoir un bon style de rédaction

Le terme « accroche » ne devra pas convenir à une introduction qui manque de fluidité, non agréable à lire et mal construite. En rédaction de contenu, il faut savoir faire de la transition entre deux sujets. Le fameux fil rouge devra être perceptible par vos lecteurs. Ces derniers peuvent décider de ne plus continuer s’ils se perdent en cours de lecture. Prenez ainsi un style rédactionnel courant et privilégiez l’utilisation des termes que tout le monde peut comprendre. Voir ce site pour en savoir plus sur les services d’une agence de rédaction web. 

 

Commenter cet article