Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les points forts de l’externalisation du secrétariat

6 Juillet 2015, 09:44am

L’externalisation du secrétariat est une nouvelle tendance dans le monde des entreprises. Ses avantages sont énormes tant au niveau de la production qu’au niveau financier.

 

Le télé-secrétariat : qu’est-ce que c’est ?

 

Le télé-secrétariat entre dans le cadre du travail à distance, développé par l’avènement mondial des nouvelles technologies d’internet et de la communication. Il s’est répandu en France, mais également dans le monde entier. En général, le métier permet à un prestataire de services d’accomplir des travaux de secrétariat à distance. Les entreprises choisissent cette solution, car elle leur facilite l’exécution des tâches secondaires indirectement liées à l’activité de l’entreprise par une autre personne. Ces travaux concernent entre autres la permanence téléphonique, la saisie de divers documents et la conception des bases de données.

 

La téléassistance pour une souplesse de fonctionnement

 

En effet, de plus en plus d’agences spécialisées en outsourcing investissent dans les travaux de téléassistance. A l’exemple de celles installées à Madagascar, elles sont capables de fournir un travail de qualité respectant les exigences des entreprises donneuses d’ordre. De plus, ces prestataires travaillent selon les besoins de leurs employeurs, d’une manière ponctuelle et régulière. Il n’y a donc pas d’engagement de durée ni de formalité administrative, car elles sont payées en fonction du travail fourni. Pour cela, elles respectent à la lettre les consignes données ainsi que les horaires exigés par l’employeur.

 

Le télé-secrétariat pour plus d’économies

 

Comme le prestataire offshore travaille à distance ou chez lui, l’entreprise n’a donc pas besoin d’investir dans des locaux pour bureau ni dans des mobiliers et autres matériels. En effet, un secrétaire à distance ou externalisé travaille avec son propre matériel informatique, y compris sa propre connexion internet afin de fluidifier les échanges d’informations. Son travail ne nécessite alors aucun stockage de fournitures, facilitant la maîtrise du budget de l’entreprise employeur.

 

Le secrétariat à distance pour se libérer des contraintes de l’emploi

 

Vu également que le télé-assistant est un travailleur à distance et non en interne, il n’existe pas de contrat de travail entre les deux parties. Le prestataire est payé en fonction du travail fini et non pas par rapport aux horaires de travail effectués. Cette éventualité supprime donc tous les coûts liés à l’emploi conventionnel tels que les charges sociales ou salariales. Il n’y a pas non plus de congés maladies à payer ni de prime de fin de contrat. L’entreprise employeur y voit une opportunité à saisir pour la réduction de son coût de production. 

 

Lire aussi : Les tendances en matière d’externalisation offshore

Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> L'externalisation est un moyen efficace de gérer les trafics. Vous n'aurez pas besoin de recruter, gérer les problèmes d'employés et beaucoup d'autre encore. Madagascar est qualifié le pays numéro un de l'externalisation surtout s'il s'agit de la relation client : https://marky.mg/les-raisons-pour-faire-appel-a-lexternalisation-du-sav/
Répondre
S
Bonjour, <br /> L'externalisation est un moyen efficace de gérer les trafics. Vous n'aurez pas besoin de recruter, gérer les problèmes d'employés et beaucoup d'autre encore. Madagascar est qualifié le pays numéro un de l'externalisation surtout s'il s'agit de la relation client : https://marky.mg/les-raisons-pour-faire-appel-a-lexternalisation-du-sav/
Répondre